casio edifice homme

La marque Vulcain, célèbre pour son calibre alarme Cricket, propose également des montres d’aviateurs depuis le début des années 50… Dans ce contexte, on comprend mieux pourquoi la maison horlogère locloise revient cette année avec un chrono particulièrement intéressant et très bien placé en prix. L’un des « must have » de 2014. Sa témérité l’a mené à accomplir des exploits historiques, notamment en devenant l'une des seules personnes à skier au sommet du Mont Everest et en recevant un Oscar pour avoir co-réalisé le documentaire Free Solo. Bref, un véritable héro des temps modernes. « L’Altiplano 900P est l’expression de la créativité et de l’innovation qui définissent Piaget depuis 1874. Nous avons créé une montre réellement unique en termes d’esthétique et de design pour laquelle nous avons repoussé nos limites. Elle illustre parfaitement la philosophie de Piaget ; la technique au service du design» indique Philippe Léopold-Metzger, PDG de la maison. Le boitier à fond vissé est équipé, comme il se doit, d’une lunette bidirectionnelle avec marqueurs luminescents, tout comme les aiguilles et les chiffres et index sur le cadran. Il aura fallu plus d’un an pour mettre au point la technique de peinture utilisée par Kongo. La lunette unidirectionnelle de cette plongeuse est a été redessinée; elle est en acier et aluminium. Elle présente des «onglets» à chaque 5 minutes qui rappelle la mâchoire noire et blanche de l'orque lorsqu'il émerge de l'eau.
Cette montre de forme de 39 mm aux courbures organiques (qui n’est pas sans évoquer les réalisations architecturales de Calatrava à qui l'on doit, entre autres, la gare ferroviaire de Lucerne) est dotée d’un boitier en platine. replica omega horloges À travers le cadran ajouré et le fond saphir, on découvre le mouvement automatique de manufacture Elite 670, un calibre de base produit par Zenith depuis des décennies. Toutefois, il apparaît pour la première fois squeletté. Sa construction a été entièrement revisitée pour l’occasion, au plan esthétique comme au plan technique. Quelques heures plus tard… Roger Federer, l’ex-tennisman ambassadeur de Rolex depuis des années poste une photo sur son compte Instagram. On le voit devant une fondue savoyarde, à la montagne, avec une Rolex inconnue au poignet qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la description ci-dessus! Jusqu’à aujourd’hui, la splendeur du paysage et l’insouciance méditerranéenne ont fait de Portofino un aimant attirant les amateurs de luxe. Ce n’est donc pas sans raison que la petite ville portuaire a donné son nom à cette famille de montres IWC aux boitiers ronds et cadrans épurés. L’ensemble reste ultra-cohérent : le garde-temps évoque véritablement un appareil-photo sans pour autant être « too much » ou doté de gadgets inutiles. Il tombe parfaitement sur le poignet grâce à « l’absence » de cornes. Cette « montre-appareil » est vendue dans une belle boite en bois. A noter également la présence d’un couvercle en cuir qui permet de protéger le boitier de la montre.
Cette « plongeuse » aux origines vintage propose dans cette version « full bronzo », un cadran marron bronze mat dégradé bombé avec index appliqués et chiffres arabes à 3, 6 et 9 heures. On retrouve bien évidemment les fameuses aiguilles dites « Snowflake », une signature des montres de plongée Tudor, et désormais, recouvertes de Superluminova grade A. L’ensemble étant protégé par un verre saphir bombé. Lorsque Piaget sort son modèle Polo en 1979, la marque est réputée pour ses mouvements quartz extra-plats. Elle équipe donc ses montres Polo en or jaune ou gris du calibre 7 P qui était à l’époque le plus plat au monde. L’autre caractéristique de cette collection est l’intégration du bracelet à la boite de la montre. En réalité, la trame du bracelet et celle du boitier ne font qu’un…