Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
couteaux wenger
Ces dix montres forment un palindrome : le fait est que l’histoire se lit indifféremment en commençant par le début ou par la fin, permettant ainsi à chaque illustration d’exister indépendamment les unes des autres. Important dans une série limitée où chaque montre est vendue séparément. Au final, un garde-temps très racé d’un excellent rapport qualité prix fabriqué en petites séries… A découvrir sur lesite Anatole Baker. Des cadrans d'inspiration militaire avec le double affichage sur 12h et 24h, comme il se doit pour cette collection ! Il est par ailleurs considéré comme l'un des précurseurs d'une nouvelle époque qui, au tournant de l'an 2000, a donné naissance à des designs et des affichages inédits dans le domaine de l'horlogerie. Enfin, le cercle externe : les 24 principaux fuseaux horaires (en heures pleines dont sans l’Inde par exemple) associés à leur ville de référence. Avec, en rouge, le fuseau 0, celui de Greenwich ou GMT, aux côtés duquel Alpina a malicieusement placé « Genève » en lieu et place de « Paris » pour souligner son ancrage helvétique. Symbole de l’Espagne, cette silhouette est également l’emblème choisi par Rafael Nadal.
De nos jours, les amateurs de Gérald Genta connaissent surtout ses collaborations avec d’autres grandes marques et ses coups de génie en matière de design : la Nautilus pour Patek Philippe ou la Royal Oak pour Audemars. Mais il y en a bien d’autres… L’Ingénieur d’IWC, l’Omega Constellation, la Polerouter d’Universal Genève… Le boitier assure une belle présence au poignet (41x41mm en acier, étanche 30 mètres). Quant aux lignes dessinées il y a cinq ans par Laurent Ferrier lui-même, elles sont ici préservées et aujourd’hui contenues dans une nouvelle boîte de forme coussin (toujours très chic) qui en respecte les codes initiaux. Ce garde-temps embarque un boitier de 40 mm (38 mm aurait été encore plus raccord) en acier satiné et poli, étanche 30 mètres, qui est équipé d’un verre saphir qui rappelle les verres plexi utilisés par le passé. Louis Vuitton vient de dévoiler une montre d’exception. Une pièce de 41 mm en platine, dotée d’un calibre Tourbillon Volant « maison » développé et conçu par La Fabrique du Temps qui arbore le prestigieux Poinçon de Genève. Avec ce nouveau modèle, le malletier entre incontestablement dans l’univers de la haute horlogerie. La Highlife Ladies embarque un boitier de 34 mm en acier ou plaqué or rose, étanche à 50 mètres, équipé d’un calibre automatique de base (réserve de marche standard de 38h). On retrouve sur tous les cadrans, une «mappemonde» stylisée qui sert de décor à l’affichage de l’heure en «trois aiguilles» avec ou sans date (cela dépend de la présence -ou pas- du Heart Beat à 12h).
La Coin de chez Corum est une montre mythique portant bien son nom puisqu’elle est constituée d’un boitier en pièce de monnaie. Pour célébrer son jubilé comme il se doit, la marque vient de dévoiler deux séries limitées en pièces américaines, l’une en or 22 carats et l’autre en argent 925. Deux éditions de cent exemplaires. replica breitling watches Le balancier, fixé par un pont à double appui, oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure (4 Hz). Il est rattaché à un dispositif d’arrêt qui s’active lorsque la couronne est tirée, ce qui permet de synchroniser la montre avec un signal de référence.