montres pour homme

Si ce n’est sa taille de 41 mm (étanche à 30 mètres) très contemporaine, voici un chrono au design des plus classiques -très fifties- avec son cadran avec deux compteurs en ligne, sa grande date séparée à midi, son échelle tachymétrique (base 500) et l’indication du mois à 4h30. Tudor présente cette année une intéressante évolution de son fameux modèle Black Bay. Rien de révolutionnaire, mais une nouvelle taille de 39 mm (étanche 200 mètres) qui séduira les amateurs de montres vintage et les femmes en recherche d’une « sportive » légèrement plus petite qui embarque de surcroit, un nouveau calibre automatique COSC d’une belle réserve de marche de 70h. Compter dans les 3.000 euros environ. Comme tous les modèles de la collection Octa, le rotor exclusif F.P.Journe décentré en or rose remonte le mouvement dans un sens par un système de roulement à billes autobloquant. Chaque infime mouvement est ainsi exploité au maximum pour un remontage optimisé de la montre. Depuis, ces deux univers se sont rarement croisés, à part bien évidement, lorsqu’un horloger parraine un photographe ou une exposition… Dès la première entrevue, le contact s’est fait immédiatement. D’autant que c’est le roi d’Espagne Juan Carlos qui, le premier, parla de son admiration pour la marque horlogère au jeune majorquin. Cette version arbore un boitier de 44 mm en PVD noir, c’est large, mais l’absence de cornes lui permet de parfaitement se poser sur la plupart des poignets. On remarque la typographie uniformément blanche du cadran noir pour un beau contraste. Cette montre embarque le calibre quartz Ronda W 763 anti-horaire.
Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures. Calendrier. Et c’est là que l’histoire et le présent se rejoignent dans un joli clin d’œil puisque Octave Meylan n’est autre que l’arrière-grand-père d’Edouard Meylan, le PDG actuel de Moser, depuis que sa famille a racheté la compagnie en 2012. Un double retour aux sources pour H. Moser & Cie en résumé. Heureusement, il pouvait compter sur un chronographe Omega pour y parvenir, la Speedmaster Moonwatch. Par ailleurs, en mai 1969, la mission Apollo 10, chargée de la dernière vérification avant une tentative d’alunissage, devait effleurer la surface de la lune et fureter afin de découvrir le site d’atterrissage d’Apollo 11. Le détaillant parisien Forges vient de référencer au sein de son magasin de l’avenue de Wagram, la petite marque hongkongaise CJR Watches qui propose une intéressante collection de montres : la Airspeed, un régulateur tout en rondeurs, presque sensuel, qui offre une belle présence au poignet pour moins de 700 euros. Rappelons que la Black Tie sera produite en petites séries en or blanc ou jaune jusqu’en 1977. Une durée de vie relativement courte qui fait de ce modèle, une pièce particulièrement recherchée par les collectionneurs.
Cette année, la Crazy Hours (qui est surtout connue avec ses fameux chiffres de différentes couleurs, l’une des « marques de fabrique » de Franck Muller) revient dans une version Vanguard Yachting en acier et inserts bleus (44 x 53.47 mm, étanche à 30 mètres) avec cadran bleu associé à la fameuse rose de vents qui caractérise cette collection. replica longines uhren Grand Seiko, le haut de gamme de Seiko, vient de dévoiler un imposant chrono GMT Spring Drive d’exception en titane de 46,4 mm, étanche à 100 mètres, qui ne sera produit qu’à 200 exemplaires pour le monde et qui rend hommage à la fameuse Nissan GT-R qui célèbre cette année son 50ème anniversaire.