g shock ga 110

Au-delà de son cadran, cette montre est intéressante à plusieurs titres : tout d’abord elle affiche une taille de 36 mm (on revient depuis quelques années à des diamètres plus raisonnables) totalement mixte qui correspond parfaitement à son esprit vintage. Ensuite, elle conserve la fameuse mono-aiguille caractéristique de la marque. Enfin, son prix ne dépasse que très légèrement les mille euros. Plus concrètement, le cuir est enserré entre deux pièces de verre saphir, dont la découpe permet d’admirer l’engrenage du mouvement Unico, une première pour la marque horlogère. En collaboration avec Berluti, une technique d’encapsulage des teintes naturelles du cuir a été développée, afin de cristalliser dans le temps ces dernières. Le cadran bombé moka soleillé est parfaitement réussi. Rappelons que le brun ou le havane ou le moka (tout comme le bleu ou le vert) font partie des nouveaux standards de l’horlogerie contemporaine. Les lauréats sont élus par le plus grand jury du sport, un collectif qui rassemble 71 des plus grandes légendes sportives qui soutiennent bénévolement cette cause. 26 rubis . 28 800 alternances/heure Réserve de marche: 38h Bracelet cuir noir résistant à l’eau Prix de vente public conseillé : 1.250 euros Le traditionnel guillochage Clous de Paris qui orne l’extérieur du cadran laisse place ici à une finition soleillée émanant du même point que les aiguilles des heures et des minutes. Cet effet radial est rehaussé par les nouveaux index, ici disposés sur le pourtour extérieur de la minuterie chemin de fer. À 6 heures, un indicateur jour/nuit prend place derrière le compteur heures-minutes.
Cette porcelaine non émaillée révèle une texture singulière, douce au toucher et une teinte blanche chaleureuse, en contraste avec l’aspect lisse et brillant des versions émaillées. Ce matériau permet de faire ressortir toute la complexité des motifs tridimensionnels du cadran. Sur les bords, on remarque la présence, d’un motif en losange finement texturé (très zen) qui encadre les index appliqués. Il s’agit d’une Luminor avec fonction GMT et cadran sandwich. Sa référence est la PAM01177: elle arbore un boitier de 44 mm étanche à 300 mètres en acier. Côté moteur, elle embarque le calibre manufacture automatique P.9010 (heures, minutes, secondes, date et GMT) d’une réserve de marche de 72h. A noter que ce disque distingue les villes qui appliquent l’heure d’été (en clair) de celles qui s’en dispensent (en foncé). Une fenêtre en verre saphir complète l’ensemble : positionnée à l’équateur, elle offre une vue totale sur la Terre en mouvement, avec ses continents plongés dans le bleu des océans auquel répond la nouvelle finition bleue du tour d’heures, de la réserve de marche et du bracelet. Elle se porte sur un bracelet en cuir de veau brun foncé avec une surpiqûre beige réalisé dans du cuir de Toscane (cuir de veau italien teint en Italie) selon un style vintage, agrémenté d’une boucle en forme de trapèze forgé du même acier que celui du boîtier. Compter 8.300 euros. Le damier exprime cet esprit du temps, esthétique, ludique, et piège le regard, dans un trompe-l’œil qui se bombe et se creuse sous la lumière. On se souvient que la marque horlogère avait déjà emprunté ce motif une fois, dans une série de 99 montres dédiées au guillochage main .
Pour le reste, les aiguilles heures et minutes sont recouvertes de Superluminova pour une meilleure lisibilité. A noter également la présence des poussoirs (non vissés) de style rétro ou le fond de boîtier en acier (à l’époque il n’y avait pas de fond transparent). L’ensemble est protégé par un verre saphir antireflet. replica panerai horloges Pour ajouter la fonction Travel Time à la Nautilus Chronographe (cette fonction était d’ores et déjà disponible sur l’Aquanaut), il a fallu retravailler le boîtier et développer un nouveau mouvement. Grâce à sa forme caractéristique inspirée d’un hublot, avec deux charnières latérales, le boîtier Nautilus s’est prêté de manière idéale à ces nouvelles fonctions.