Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres homme sport
Les ateliers Chopard ont soumis ce garde-temps au contrôle du prestigieux Poinçon de Genève. Ce dernier garantit la bienfacture et le bon fonctionnement des montres assemblées dans le Canton. Le L.U.C 1860 porte ce label d’excellence à un degré nouveau, car il est en effet rare qu’il porte sur une montre en acier. La lunette bidirectionnelle noire est composée d’une boussole solaire, tandis que la lunette intérieure rouge est dotée d’une échelle permettant de mesurer le pouls. Eberhard & Co, marque indépendante helvétique, vient de dévoiler l’une de ses dernières créations : il s’agit d’une montre de ville de 41,8mm dotée d’un boitier rond en acier qui embarque un calibre mécanique à remontage manuel. Elle se porte sur un bracelet en tissu réalisée avec Ulturale, une entreprise spécialisée dans les cravates. Le cadran d'un blanc pur de type porcelaine est ponctué de chiffres arabes et de compteurs azurés tels qu’on les retrouvait autrefois sur les tableaux de bords. Il est entouré d'une échelle tachymétrique qui participe pleinement à l'activité du pilote. Elle peut à tout instant mesurer sa vitesse réelle tout comme sa vitesse moyenne, donnée vitale pour les épreuves de régularité. Le cadran guilloché main aux motifs grain d’orge (absolument somptueux), la Lune sphérique et le ciel étoilé sont autant de références classiques –chères aux concepteurs de la marque- qui, dans leur agencement et dans leur exécution, affirment la modernité du design des montres de cette marque qui n’a pas fini de nous séduire. Les commandes des cinq Nissan GT-R B.R.M. sont ouvertes depuis le 1er décembre dans les centres Nissan Hautes Performances de France. Leur tarif, chronographe B.R.M. exclusif inclus, est identique à celui des versions Black Edition et Gentleman Edition correspondantes.
replica rolex Audemars Piguet vient de dévoiler une nouvelle avancée technique de recherche et développement (RD#3) avec cette Royal Oak Tourbillon Volant Extra-Plat Automatique. Peu de marques s’aventurent à proposer des tourbillons dans des boitiers en titane. Deux univers pratiquement opposés. D’un côté un matériau très sportif et contemporain et de l’autre, l’une des complications les plus exclusives de l’horlogerie haut de gamme. Désireux de proposer une esthétique aussi sobre et pure que possible, Matthew Williams et Audemars Piguet ont réduit les cadrans à leur plus simple expression, enlevant les index et même le guichet de date sur les modèles Royal Oak, afin de laisser la place à un élégant satinage vertical de ces cadrans en or. Pour un effet résolument monochrome. Cette édition spéciale est équipée d’un calibre mécanique à remontage automatique, le C0082, affichant une réserve de marche classique de 42 heures. Il propose les fonctions heures, minutes et date. A noter la présence de trois petites étoiles, symboles de la fondation de Rebecca de Alba et du logo de cette dernière (sur le fond du boitier / glace saphir). D’un diamètre de 41 mm, ce modèle en acier affiche un cadran argenté indiquant les heures, les minutes, une petite seconde à 6 heures, la date ainsi que les fonctions du chronographe : secondes centrales, compteur de 30 minutes à 2 heures et compteur de 12 heures à 10 heures. L’aiguille de couleur rouge indiquant le centième de seconde trône quant à elle en son centre.
A l’époque, ces garde-temps faisaient souvent partie de la corbeille de mariée… Et l'heureuse élue les distribuait ensuite aux demoiselles d’honneur. En 1817, l’église interdit la production de ces montres. Certaines pièces furent alors saisies et un bon nombre d’entre elles furent détruites, ce qui explique leur rareté aujourd’hui. Autre exclusivité, la montre intègre une pièce authentique du Concorde Sierra Delta, avion exposé au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. «Un collectionneur m'a offert une pièce de ce Concorde. Il tenait à ce que ce soit Aero-Design dont il aime les créations qui en fasse un bel objet pour faire vivre la légende Concorde.