Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres withings homme
Ce «moteur» automatique retourné permet donc d’admirer la beauté de ce calibre dans son ensemble, dont le nouveau spiral Nivachron, la masse oscillante transparente ou encore le module des aiguilles H/M intégré de manière ingénieuse sur le mécanisme retourné. Pour le reste, cette plongeuse «3 aiguilles» reprend les codes esthétiques de la fameuse SUB300T Conquistador et y ajoute tous les éléments techniques qui font d’elle une montre de plongée performante, fiable et accessible. C’est une tradition… Désormais, chaque année, les horlogers suisses (Panerai, Vacheron Constantin, Ulysse Nardin, Chopard, Jaquet Droz, etc.), dévoilent des séries limitées dédiées aux signes zodiacaux chinois. Certes, parfois, l’animal n’aide pas, commercialement parlant… Ainsi, le rat, le bœuf ou la chèvre sont tout de même moins attirants que le dragon, le serpent ou le singe. Mais ce qui séduit également, c’est incontestablement ce cadran qui joue la transparence grâce à la présence d’un verre saphir teinté bleu avec son insert en métal… On aime aussi le jour et la date (triple saut) qui laissent apparaitre leurs « dessous » grâce aux disques transparents. Des années de développement ont permis à Richard Mille et au Groupe IMI, spécialisé dans les microtechniques, d’écarter ces liants indésirables pour conserver les seuls matériaux pertinents. Le procédé garant de cette solution combine un classique pressage à chaud avec des séries d’impulsions de courant électrique de forte intensité destinés à augmenter la cinétique de frittage, une technique dite « frittage flash ». Le mois dernier, Breitling a présenté deux modèles entièrement en titane – une évolution de la nouvelle Super Avenger – équipés d’un cadran noir ou bleu et d’une lunette tournante de 60 minutes en titane dans un boîtier de 46 mm.
Aujourd’hui, l’histoire continue avec les modèles « Classic » et « Vintage ». Une montre sans cadran ? La Masterpiece Square Wheel sort des habitudes et se passe désormais de cadran. A la place, elle dévoile la platine qui constitue en réalité le châssis du mouvement logé à l’intérieur de la boite. Avec ses 43 mm de diamètre, le boîtier en acier inoxydable offre une lecture aisée à la représentation du temps. Enfin, son spiral bénéficie d’une géométrie quasiment parfaite qui a pour conséquence d’améliorer l’isochronisme du mouvement et donc, la précision de la montre. rebours, ainsi que le calendrier perpétuel (jour, date, mois, année et semaine). Les aiguilles des heures et des minutes squelettées en noir et blanc sont revêtues de Superluminova avec luminescence verte. La trotteuse noire et verte se détache nettement. Il est possible de désengager les aiguilles pour mieux visualiser l'affichage digital. Un fond en verre saphir permet d’admirer les finitions du mouvement ainsi que le rotor orné d’un médaillon en or 18 carats. «La RM 68-01 résulte de la volonté de Richard Mille d’ouvrir la haute horlogerie à l’art contemporain selon une approche inédite, indique le communiqué de presse. Et de poursuivre: car ce calibre tourbillon est plus qu’une montre dans la mesure où il est également support de créativité et d’inspiration du street artiste Cyril Kongo».
Plus concrètement, ce diamètre inédit au sein de cette collection vient compléter ceux de 41 et 42 mm déjà existants dans la gamme et fait ses débuts sur deux garde-temps habillés d’or rose 18 carats. Naturellement, bien que plus petites en taille, ces deux références conservent les codes esthétiques de la collection! replica montblanc watches Cela représentait un défi horloger jamais relevé auparavant pour une montre mécanique. Mesurer et comparer le temps de chaque tour de manière consécutive représente en effet un véritable chalenge et répond aux besoins très spécifiques de la course automobile. De fait, cette tâche est traditionnellement accomplie au moyen d'un banc de chronométrage pourvu d'au moins deux chronographes, disposés les uns à la suite des autres.