wenger switzerland

Comme toujours, le cadran est composé de cinq couches distinctes et de onze pièces rapportées alternant biseautage, finitions rhodiées, brossées, mates et opalines. Quant à la bague enserrant le boitier en acier inoxydable, elle reste en silicone tendre… Et blanc. Le fameux boitier est ici proposé avec un diamètre de 34,5 qui reste étanche à 100 mètres. En acier poli, paré d’une lunette en acier brossé, le cadran s’habille de nacre avec des index diamants dans sa version la plus chic. Alors qu’il travaillait sur sa dernière création, il laissa tomber de la poussière de métal dans sa pâte en fusion, créant sans le vouloir un verre à l’éclat pailleté. Les aiguilles heures et minutes sont recouvertes de Superluminova pour une meilleure lisibilité. A noter également la présence des poussoirs (non vissés) de style rétro ou le fond de boîtier en acier (à l’époque il n’y avait pas de fond transparent). Au verso, le cadran à la texture grenée et les finitions Côtes de Genève accueillent les fonctions telles que le second fuseau horaire, l’indicateur jour/nuit placé à 2h ainsi que la petite seconde. Sur un simple mouvement du doigt, la montre offre l’un ou l’autre de ses deux visages à l’esthétique aussi opposée que complémentaire. Comme on peut aisément l’imaginer, la crise sanitaire a fragilisé l’économie… Et les associations de ce type ont souffert.
Réduites à leur plus simple expression, les deux cages de ce tourbillon volant bi-axial effectuent une rotation extérieure en une minute (classique) et une rotation intérieure en 12,6 secondes. L’oeil peut s’attarder à loisir sur le ressort spiral réalisé à la main au sein des ateliers de la maison. Cette année, Victorinox élargit sa gamme de modèles I.N.O.X., la montre qui a résisté à 130 tests ! En effet, la plus suisse des marques suisses propose désormais une version « plongeuse » dotée d’un boitier acier de 45 mm étanche à 200 mètres, avec lunette tournante unidirectionnelle et calibre quartz. Plusieurs cadrans sont disponibles : bleu indigo, noir, rouge ou jaune. Régulièrement, Breitling propose de nouvelles éditions limitées ou spéciales de son iconique chrono Navitimer. En cet automne 2018, la manufacture suisse vient de dévoiler ce chrono tricompax en « V » et date Navitimer 1 B03 Rattrapante 45 Boutique Edition qui embarque dans son boitier acier de 45 mm, un calibre « maison » automatique à rattrapante d’une belle réserve de marche de 70h. Les heures et minutes s’affichent par le biais d’aiguilles bleuies de type «feuille» toujours très horlogères. La petite seconde à 6h, présente sur tous ces modèles, est également en acier bleui. Seul l’édition de 41 mm offre une date à 3h; une date qui apparait également en format chiffres romains, des plus originales! L’ensemble étant protégé par un verre saphir. Grâce à cette première action, plus de 80 pygargues à queue blanche seront mis en liberté sur les bords du Lac Léman au cours des huit prochaines années.
Autre point à souligner: tous les exemplaires de cette édition spéciale ont été assemblés en février 2023 durant la nuit de la pleine Lune. Un certificat en bonne et due forme est fourni pour confirmer cette période de production. pas cher cartier santos-de-cartier montres Certes, la «filiation» est indéniable: incontestablement, ces deux icônes de l’horlogerie de luxe font partie des sources d’inspiration de ces belles italiennes. Oui mais voilà, pas dans la même gamme de prix!